Novembre 2021 – Ali Bougrine, Managing partner, et Fabien Gagnerot, collaborateur du cabinet UGGC Africa, ont été interviewés le 26 octobre 2021 par le magazine Les Inspirations Eco sur le pass vaccinal au Maroc.
Cet article fait suite aux manifestions qui ont eu lieu dimanche 24 octobre 2021 au Maroc, après l’entrée en vigueur du pass vaccinal qui vient conditionner l’accès aux différents services publics et privés, ainsi qu’aux espaces professionnels.
Ali Bougrine et Fabien Gagnerot sont notamment intervenus sur le fondement légal de cette mesure et sa conformité avec les droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
« La liberté d’aller et venir, droit constitutionnellement garanti, des personnes concernées est nécessairement impactée par sa mise en œuvre. Il est toutefois à rappeler que si les libertés fondamentales sont certes fondamentales, elles ne sont pas non plus absolues et peuvent donc être encadrées pour satisfaire aux autres droits fondamentaux garantis par la Constitution » commente Fabien Gagnerot.
Cliquez sur ce lien pour accéder à l’intégralité de l’article.